top of page
Rechercher

Très bons matchs au Swiss Open 2021

Dernière mise à jour : 4 avr. 2021

Le Swiss Open 2021 s'est déroulé du 2 au 7 mars 2021.


J'ai commencé le tournoi par le double mixte. Avec ma partenaire Aline, nous sommes tombés contre les champions d'Allemagne (n°48 mondiaux) au premier tour. Pendant tout le 1er set, nous étions menés de 2 ou 3 points. Nous avons réussi à reprendre le dessus pour finalement gagner le set 21-19.

Dès le début du 2e set, on a pris le large en menant 7-1 mais ils ont réussi à coller au score et à gagner le set 12-21.

Scénario un peu similaire dans le 3e set où le score était serré jusqu'à la pause à 11, puis ils ont réussi à creuser l'écart en le remportant 11-21.

Nous sommes très contents de notre niveau au début du match, nous avons réussi à rivaliser avec une paire de niveau mondial, c'est très prometteur pour le futur !


Le deuxième jour de compétition, j'ai joué en double messieurs avec Minh Quang Pham contre une paire thaïlandaise, une des meilleures paires du circuit.

Nous sommes parvenus à les tenir tout le long du match, mais ils ont toujours réussi à garder une avance plus ou moins confortable.

Le résultat final étant de 21-14 21-15, nous sommes très satisfait de la performance que nous avons pu livrer contre des adversaires de ce gabarit. Pour mon partenaire, ça faisait plus d'un an qu'il n'avait plus jouer de compétition internationale, donc on ne savait pas vraiment quel allait être notre niveau ; conclusion : très bon.

Je retiens de ce tournoi que je suis sur la bonne voie dans ma progression et que je ne suis plus si loin des meilleurs !


Tout au long du tournoi, Minh Quang et moi avons filmé notre quotidien et avons sorti des vidéos sur Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-40O2v4mz9XTrNDIC-7Z7A


Vous pouvez également aller voir le reportage de La Télé https://fb.watch/44F6RKTrul/ qui parle de mon profil et de mon ressenti par rapport au tournoi.


Merci de votre soutien

YO, dimanche 7 mars 2021




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page