Je participe au Yonex Swiss Open 2021 !
- Yann Orteu
- 28 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mars 2021
Le Yonex Swiss Open est le tournoi le plus prestigieux ayant lieu en Suisse. Depuis mes 12 ans, j'y vais chaque année en rêvant d'y participer un jour. Cette année, j'ai pour la première fois l'opportunité d'aller affronter les meilleurs joueurs mondiaux à la St-Jakobshalle à Bâle.
En double mixte, en compagnie d'Aline Mueller, je joue le mardi 2 mars contre Jansen/Ostermeyer (GER) n°48 au classement mondial.
Le mercredi 3 mars, je joue en double messieurs avec Minh Quang Pham contre Phuangphuapet/Viriyangkura (THA) n°83 mondiaux.
Vous pourrez nous suivre en direct sur https://bwf.tournamentsoftware.com/sport/team_matches.aspx?id=5BDDD6E1-4494-4C9D-BA9C-A74ADD0F36AC&d=20210302.
Le but de ce tournoi est de réussir à jouer à notre meilleur niveau en appliquant ce qu'on entraîne ces derniers temps à l'entrainement.
Pour finaliser cette préparation, nous avons beaucoup travaillé le mouvement de jambes sur le terrain et la vitesse de raquette. D'un point de vue physique, l'accent s'est plus porté sur l'explosivité (vidéo).
Ce tournoi a lieu sous des conditions sanitaires très strictes : deux tests covid négatifs, pas le droit de sortir de la chambre sauf pour aller à la salle, quarantaine d'environ 24h en attendant le résultat du test. D'autres mesures sont prises dans la salle de compétition avec une zone "verte" où s'y trouvent seulement des gens testés négativement. Ces mesures risquent d'affecter un peu notre préparation ces deux prochains jours mais c'est la même situation pour tous les participants. Cependant, c'est la sécurité de chacun qui prime et nous sommes chanceux qu'un tel type de compétition ait lieu, le but n'étant pas que ces tournois deviennent des foyers d'infections.
J'ai eu la chance d'être suivi par quelques médias dont RTS sport et La Télé. Vous verrez ces reportages dans les jours à venir. Ils illustrent bien ce que représente le fait de jouer au Swiss Open à mes yeux.

Un grand merci pour votre soutien
YO, dimanche 28 février 2021
Comentarios