top of page
Rechercher

Entraînement type au centre national

Dernière mise à jour : 17 janv. 2021

Bien que tous les entraînements ne soient pas pareils, une sorte de routine qui se crée au fil du temps.


Echauffement (~30 minutes)

Je commence toujours mon réveil musculaire par du rouleau à massage. Ce rouleau aide à détendre les muscles ainsi qu'à activer les jambes et le tronc.


Ensuite, je fais du stretching dynamique pour mobiliser les tendons et les articulations.


La dernière partie de l'échauffement consiste à exécuter quelques traversées et à faire quelques déplacements spécifiques pour le badminton.




Entraînement (2 heures)


Le badminton est un sport très complexe avec quatre aspects aussi importants les uns que les autres :

la technique, la tactique, le physique et le mental.


Dans un entrainement type, nous travaillons en général les quatre domaines. Parfois combinés, parfois seulement de la technique ou seulement du physique.


Par exemple, dans l'exercice qui suit, j'entraîne la transition mi-terrain/fond de terrain (physique) et la qualité de mes coups (technique).


Une autre forme d'entraînement est le "deux contre un". Deux adversaires contre lesquels je peux entraîner la défense ou l'attaque pour simuler un adversaire de niveau supérieur.



Retour au calme (20 minutes)


Après le dernier exercice, je fais ma routine de stretching. Presque tous les muscles du corps sont sollicités et il est donc important de bien les étirer pour pouvoir s'entraîner de nouveau à 100% l'après-midi ou le jour suivant.



Objectifs à court terme (2-3 semaines)


Les semaines suivantes, je vais mettre l'accent sur la qualité des coups depuis le milieu du terrain et sur ma puissance de fond de terrain (vidéo).

Les conditions sanitaires actuelles rendent les choses difficiles car aucun tournoi n'est prévu dans les prochaines semaines. Toutefois, on peut aussi tirer profit de la situation par un entraînement encore plus intensif.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page